Couverture du livre « Anecdotes tragiques ou comiques sur l utilisation des armes individuelles a diverses epoques » de Belmont Frederic aux éditions Sydney Laurent

Après un bref rappel sur l'évolution des armes à feu pendant quatre siècles, l'auteur a rassemblé un recueil d'anecdotes sur l'utilisation des armes trouvées dans des mémoires principalement militaires du XVIIIe?siècle à nos jours, parfois comiques souvent tragiques. Anecdotes collectées par un bibliophile de la région lyonnaise pendant une quarantaine d'années.