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Comme le titre de la première monographie de Kovi Konowiecki - and in its place, another - nous le rappelle, nous sommes toujours et pour toujours soumis à la double certitude de l'éphémère et du changement. Tout comme l'artiste, qui a fait des allers-retours entre la Californie, le Mexique, l'Europe et le Moyen-Orient, lieux qui font tous partie du tissu de ce livre tentaculaire et improvisé. Ici, nous sommes confrontés aux marges géographiques et émotionnelles de la société et de l'esprit : les frontières externes et internes qui inhibent à la fois le mouvement humain et le potentiel humain. Les photographies dépeignent des individus et des communautés qui existent dans un espace liminal entre appartenance et abandon, dont beaucoup expriment des sentiments de désolation. Mais ce qui peut sembler politique en surface est rendu intensément personnel par la confiance délibérée de Konowiecki dans les liens émotionnels dans les images plutôt que dans des relations spécifiques de lieu ou de sujet. Comme il le dit, cette oeuvre se présente comme un « heureux hasard, inspiré par les voyages fréquents qui ont nourri un oeil aiguisé sur les types liminaux de communautés qui m'attirent : des gens que j'ai rencontrés dans mes pérégrinations, des passants dans la rue, un cheval formés dans un petit village arabe et des jardins non entretenus. Le caractère « non scénarisé » de l'oeuvre a un impact sur la forme du livre, notamment dans la variété des genres et des couleurs, de la photographie de paysage au portrait et du noir et blanc à la couleur. Les différentes formes d'expression servent à matérialiser les idées au coeur du projet et à briser les barrières ou les restrictions au sein du médium photographique.
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