A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'individu, pour se libérer, doit s'ouvrir à la totalité de ce qui existe. Le voyage porte en lui les germes d'une libération ; il dégage une puissance émancipatrice, peut changer les perspectives, initier un autre rapport au monde. Victor Segalen, Jack Kerouac, Jack London, Henry David Thoreau, Blaise Cendrars et Nicolas Bouvier, entre autres, ont arpenté et conté le monde, ouvert des chemins, percé des secrets et tenté de sortir des conditionnements que chaque culture entretient à l'usage de ses membres.
Aujourd'hui le voyage est devenu un produit de consommation comme un autre. Le productivisme a développé ses propres méthodologies pour modéliser les espaces et les esprits, domestiquer le sauvage, dresser l'insoumis, développer l'indigène au nom de la « civilisation » et du « progrès».
Le voyage demeure pourtant l'un des meilleurs moyens de se risquer à vivre autrement, de revisiter la normalité, de s'affranchir des images préfabriquées qui façonnent le monde dit « réel », de sortir de l'indifférence généralisée. Au coeur du Système, il peut être source d'autonomie créative et de résistance à toute domination. Il peut également permettre de vivre enraciné dans l'univers et de porter enfin attention à autrui, quelles que soient sa culture et sa couleur de peau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...