Anatole : Chez Alex

Couverture du livre « Anatole : Chez Alex » de Dominique De Loppinot aux éditions Boomerang Jeunesse

Salut ! Moi, c'est Anatole. Je suis le cochon d'Inde de Madame Evelyne, la professeure du groupe 202. D'ailleurs, j'habite dans sa classe durant la semaine. Chaque vendredi, elle sort les bâtonnets de bois sur lesquels sont inscrits les noms des élèves et procède à un tirage. L'enfant dont le nom est pigé gagne la permission de m'amener chez lui jusqu'au lundi. Cette fois, je m'en vais avec Alex et ses parents. Ils ont prévu d'aller faire du ski et de la planche à neige. Mais je ne resterai pas seul, car où on va, il y aura aussi un chat laid