"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage porte sur l'activité monétaire et financière des agents non-financiers et sur les fonctions d'intermédiation remplies par les institutions monétaires et financières.
Après avoir décrit l'émergence des capacités et des besoins de financement des consommateurs et des producteurs dans le cadre institutionnel français, l'ouvrage spécifie les comportements monétaires et financiers qui fondent les demandes de monnaie de ces agents et il analyse le rôle de ces comportements dans la détermination des taux d'intérêt sur les marchés d'actifs nationaux et internationaux.
L'activité d'intermédiation des institutions financières et leur structure organisationnelle sont décrites dans le cadre institutionnel français. Parmi ces institutions, l'ouvrage privilégie les banques commerciales dont les comportements fondent les offres de crédit et la Banque centrale dont la stratégie doit être crédible pour être efficace et dont l'indépendance est destinée à conquérir cette crédibilité.
Cet ouvrage qui comporte des aspects institutionnels et analytiques s'adresse notamment aux étudiants du second cycle de sciences économiques et de gestion, des Instituts d'Études Politiques et des écoles de commerce. Il est édité par le CNED et ECONOMICA dans le cadre d'un enseignement à distance de la licence de sciences économiques, mention monnaie et finance, organisé par l'Université Louis Pasteur (Strasbourg I) et par l'Université de Poitiers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !