Des idées de lecture pour ce début d'année !
cet ouvrage présente les techniques et les méthodes d'analyse financière et d'évaluation d'entreprise en associant rigueur académique et préoccupations professionnelles.
il met l'accent sur les liens entre information comptable, principes financiers et méthodes de valorisation d'une entreprise et de ses capitaux propres. l'analyse financière est présentée sous l'angle de sa pertinence managériale qui se mesure par la capacité des dirigeants à créer de la valeur. la thématique principale est financière mais s'inscrit dans le cadre d'une approche pluridisciplinaire qui intègre comptabilité, stratégie et économie.
les savoirs financiers auxquels l'ouvrage se rapporte, illustrés par des exemples concrets, permettent de tirer le meilleur parti des documents comptables, de données prédictives et
de l'information boursière. l'ouvrage est structuré en cinq chapitres : lecture financière des comptes, analyse par les flux, critères boursiers, mesure de la création économique de valeur et méthodes d'évaluation d'une entreprise.
il est fait référence dans la plupart des chapitres au référentiel international (ifrs). les exercices, fondés pour certains sur des cas réels, occupent la moitié de l'ouvrage et sont tous intégralement corrigés. ce livre s'adresse aux étudiants des niveaux masters des universités et des écoles de commerce. c'est un support pédagogique pour les cours d'analyse financière, de diagnostic financier et d'évaluation d'entreprise.
il sera aussi très utile aux professionnels : analystes financiers, consultants, gérants, chargés d'affaires dans les banques d'investissement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."