A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Amour et raison se veut aussi être l'évidence qu'on n'aime jamais que par hasard; on a toujours aimé, dans le lointain tout comme dans la proximité des espérances humaines, dans le rêve comme dans la réalité, sans le savoir, peut-être sans le vouloir. A-t-on toujours raison d'aimer ou aime-t-on jamais raisonnablement ? Amour et raison deux contraires presque qui se donnent la main, deux questionnements qui préoccupent dans le roman et qui font se rendre à l'évidence qu'on aime parce qu'on a le droit ou qu'on s'octroie, sans en avoir le droit, le droit d'aimer ou d'être aimé. On s'approprie raisonnablement ou sans raison apparente le privilège d'aimer et de se croire aimé, même sans cette assurance d'être aimé qui constitue, en tout premier lieu, la raison d'aimer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...