"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage renferme quelques-unes des pages les plus importantes de la psychologie appliquée à l'étude du comportement criminel et offre une vision originale de l'homme criminel qui va bien au-delà de la réflexion scientifique de type traditionnel. L'auteur n'a pas cessé, au cours de sa carrière scientifique, d'appuyer ses recherches sur une expérience concrète du délinquant observé en milieu carcéral. Selon lui, c'est en partant de la psychologie normale qu'il est possible de comprendre les déformations et les conflits qui peuvent affecter les relations interpersonnelles et conduire au crime.
Étienne De Greeff est un psychiatre, criminologue et romancier professeur belge. Après avoir reçu son diplôme de médecine, il devient en 1930 professeur de criminologie à Louvain. Il est le fondateur de l'École belge de Criminologie. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la psychiatrie mais aussi sur les enfants dits "anormaux" et sur les assassins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !