Amoris et Mortis : Le néostoïcisme Spierkelien

Couverture du livre « Amoris et Mortis : Le néostoïcisme Spierkelien » de She Yi Tzu aux éditions Les Trois Colonnes
  • Nombre de pages : 176
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Chaque individu de notre société est un livre dont l'histoire réelle dépasse souvent la fiction. En ces temps de conflits qui dégénèrent en chaos collectif, il est bon de se rappeler les philosophes du passé, ceux de l'école stoïcienne tels que Zénon, Pythagore, Antisthène, Epicure, Sénèque, de revisiter leurs pensées, car nous allons en avoir grand besoin.

Face à la mort qui nous attend tous, un jour ou l'autre, l'amour reste sans doute une alternative pour subsister sereinement. Certes, il ne faut jamais se résigner et continuer à se battre pour nos valeurs mais le stoïcisme prévaut car les situations auxquelles il faudra faire face, la violence et la désinformation submergeront nos petites volontés de vivre libres dans le bonheur.