A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Comment " Rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu " dans une société devenue tout récemment chrétienne par volonté de l'empereur ? Tel fut le " challenge " qu'Ambroise de Milan, ancien très haut fonctionnaire, dut relever en affirmant conjointement la nécessité de la présence chrétienne dans la sphère du politique et la liberté inaliénable de l'Eglise face à l'Etat. A une époque où le pouvoir n'hésite pas à déposer et exiler les évêques qui manifestaient quelques velléités d'indépendance, Ambroise puise dans la Parole de Dieu, la prière et la liturgie un courage et une autorité qui en remontreront tant aux empereurs qu'au Sénat romain. A l'origine d'une tradition qui maintiendra dans une saine tension l'Eglise et l'Empire, l'évêque de Milan bénéficia par ailleurs d'alliés bien imprévus en la personne des martyrs et n'hésita pas à innover, organisant les premiers " sittings " connus de notre histoire. Une invitation pour nous à réfléchir à la place du citoyen et du croyant dans une société occidentale qui ne se reconnaît plus forcément chrétienne mais où les valeurs défendues par Ambroise de Milan contribuèrent à façonner sur le long terme une relation originale entre Etat et Eglise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...