"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Reflet de l'exposition « Amazonie. Le chamane et la pensée de la forêt » au Musée d'ethnographie de Genève (MEG), cet ouvrage propose une introduction au chamanisme, à la pensée animiste et à la mythologie des sociétés amazoniennes traditionnelles. Par la présentation d'objets rituels et de prestige, de chatoyantes parures de plumes, d'armes de chasse et de guerre ou encore d'instruments de musique, il illustre le raffinement des arts rituels des Indiens d'Amazonie. Aux éclatantes photographies de Johnathan Watts s'ajoutent des photographies de terrain anciennes et contemporaines, souvent inédites et de grande qualité, provenant des collections du MEG.
L'auteur, après avoir évoqué l'histoire tragique des Indiens depuis la Conquête, montre comment, grâce à l'adaptabilité de leur mythologie et de leurs rituels, les chefs, les chamanes et leurs peuples ont su conserver une incroyable diversité culturelle et un raffinement inégalé dans l'art de la plume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !