Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Au moment où les «ismes» montrent leurs erreurs et leurs limites, où le développement peut être compromis par une explosion sociale, où les religions et la morale ne suffisent plus et où l'on voit poindre une quête de spiritualité et de sens, l'entreprise reste le créateur de richesse capable d'apporter le financement du développement et des solidarités.
Managé et manager à la fois, Jean-Paul JACQUET nous offre, à travers sa retranscription imaginaire, la démonstration et la feuille de route d'un véritable consultant interne. Une nouvelle voie à égale distance de la générosité, déculpabilisante mais ponctuelle, et de la «financiarisation» inhumaine et contre-productive à terme. Mais cette nouvelle voie à un prix : le changement des comportements des décideurs et des travailleurs qui sont tous, aussi, des citoyens. Des citoyens à qui il appartient, à l'intérieur des entreprises, de travailler différemment ; à l'extérieur, de contribuer à donner aux entreprises un cadre politique adapté ; et d'avoir un comportement responsable.
C'est le prix que chacun devra payer dans et en dehors des entreprises pour sortir de lui, s'ouvrir aux autres afin de promouvoir une performance durable et solidaire. Vraiment solidaire parce que durable et vraiment durable parce que solidaire : le prix de l'altérité !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !