A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Je ne peignais jamais mes rêves ni mes envies. En vérité, je sublimais ma réalité propre. ». Peindre pour s'exprimer, peindre pour créer, peindre pour célébrer une victoire commune ont toujours été les devises de l'artiste-peintre Hélène HOPPER qui est le personnage principal du livre de Lisa Jabaly. Depuis son enfance, cette jeune femme n'a jamais été comme les autres de par son handicap et sa créativité. La vie étant une mise à l'épreuve perpétuelle, choisir entre « être » et « paraître » se pose comme une question existentielle. Elle espère secrètement un monde où chacun change de regard au lieu de changer de trottoir. Pour Hélène, créer, c'est se sentir investie d'une mission. Elle souhaite plus que tout réaliser son rêve malgré son handicap. Elle est plus que jamais déterminée à renverser les barrières du possible et de l'impossible pour faire changer les mentalités. Nietzsche pensait que l'on pouvait faire de sa vie une oeuvre d'art. Et vous, croyez vous à l'esthétique de l'existence ? Ce livre est une quête spirituelle et une invitation à suivre ses rêves pour y trouver sa vérité. Il y a du merveilleux, de l'émotion, du suspense et surtout une énorme générosité dans cette histoire universelle qui résonne en chacun de nous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...