"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alix Karol, le personnage créé par Patrice Dard en 1973 en pleine Guerre Froide est à l'espionnage ce que San-Antonio est au policier.
Alix Karol et son compère Bis forment le même couple que San-Antonio et Bérurier, utilisant comme couverture un numéro de music-hall. Ils travaillent pour une organisation tout aussi farfelue qu'eux, les Services Secrets du Tiers Monde, pleine de bonnes intentions, chargée de défendre les intérêts des pauvres face aux pays riches. Faudrait pas croire que ce titre, Objets Violents Non Identifiés, cache une aventure de science-fiction ! Ce n'est pas le genre de la maison ! Karolus et Bis donnent plutôt dans le réel ! Ils adorent ce qui est concret, ce qui peut se toucher, se tripoter.
Ils raffolent surtout lorsque la réalité dépasse la friction, si vous voyez de quoi il retourne. Quant aux Objets Violents, ils sont parfaitement Identifiables ! Des poings, d'abord. Coriaces et qui déplaisent aux messieurs ! Et puis d'autres trucs plus durs encore qui enthousiasment les dames.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !