Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Aujourd'hui tombée dans l'oubli, Alice Milliat fut une réelle pionnière du sport féminin au niveau mondial. Cette rameuse française a donné toute son importance à la participation des femmes aux compétitions sportives, et aux Jeux Olympiques notamment. Fondatrice de plusieurs fédérations sportives féminines en France et à l'étranger, elle alla jusqu'a créer des olympiades féminines, une manifestation impensable à l'époque. Pire ennemie du Comité International Olympique (CIO), Alice Milliat défendit face à la cruelle indifférence des hommes du milieu l'image de la femme sportive.
L'auteur, Stéphane Gachet, 47 ans, est cadre territorial dans la région nantaise. Passionné d'histoire du sport, il est l'auteur de deux autres ouvrages : Le Dictionnaire des médaillés olympiques français (La Maison d'Éditions, 2011) et Naissance des sports dans le Morbihan (Les Oiseaux de Papier, 2014). Il vit à Nantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !