"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec algérie 54-62, jean magnan (né à alger) tente de raconter son pays, en proie à la tragique guerre coloniale ; il s'agit de souvenirs, d'images, tels qu'ils remontent à la mémoire, par fragments ; un " parcours sensible, dans un pays qu'un narrateur aime ".
Une façon de raconter l'histoire qui fut et reste aussi la nôtre. la femme et la fille d'un avoué à la retraite sont assassinées par leurs deux bonnes qui leur arrachent les yeux vivantes. domestiques exemplaires, elles avaient vécu sept ans dans cette maison. au procès, la cadette déclarera simplement : " on ne se parlait pas. " et pourtant ce silence ne pouvait être vide. vingt ans après leur écriture, voici rééditées les deux pièces majeures d'un dramaturge visionnaire.
Le théâtre comme matière sensible pour appréhender les réalités sociales et l'histoire du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !