Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La place de cette figure emblématique du cubo-futurisme russe, dans l'histoire de l'art du XXe siècle commence à peine à apparaître. Alexandra Exter apparaît comme habitée par la prescience de ce que serait l'art moderne. Dès 1907, en effet, elle voyagea entre la Russie et la France. Elle avait alors vingt-cinq ans. Elève de Fernand Léger, elle rapporta à ses amis russes les premières photos des oeuvres cubistes de Picasso. Un cercle d'amis où l'on comptait Apollinaire, Gide, Robert et Sonia Delaunay, Bergson, prêta une attention à sa création. Elle livra une version très personnelle du cubisme français comme en témoigne Le pont de Sèvres et ses Villes. L'énergie créatrice d 'Alexandra Exter s'étendit également au théâtre, dont elle bouleversa la mise en scène par l'utilisation de costumes et décors d'exception. Expatriée en France en 1924, celle qui fut le compagnon de route de Kandinsky, Chagall et de Zadkine mourut dans sa patrie d'adoption en 1949.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"