"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet album de coloriage est réalisé à partir de 24 photographies de Patrick Faigenbaum, professeur aux Beaux-Arts de Paris.
Les premières images de Patrick Faigenbaum datent du début des années 1970. Il devient vite un portraitiste d'humains, mais aussi d'objets et de lieux.
L'album de coloriage est complété par un entretien de l'artiste avec la critique d'art Anaël Pigeat racontant quand et comment il a décidé de devenir artiste. Il permet de s'approprier son univers artistique tout en donnant des informations « techniques » pour aborder photographie et coloriage.
Cet album permet un superbe rendu pour les « artistes en herbe ».
Patrick Faigenbaum est professeur aux Beaux-Arts de Paris depuis 2001. À l'occasion du prix que lui a décerné la Fondation Henri Cartier-Bresson en 2013, il a produit une exposition et un livre sur Calcutta où il a séjourné à plusieurs reprises.
Textes d'Anael Pigeat - Entretien avec Patrick Faigenbaum Création graphique originale de Johanna Himmelsbach Création originale des Beaux-Arts de Paris, les albums à colorier font appel au talent des professeurs et artistes de l'École. Chaque album est composé d'oeuvres à colorier reproduites en pleine page et introduit par un entretien avec une critique d'art. Ils permettent de découvrir le plaisir de la création avec une expertise et une pédagogie propres à l'École des Beaux-Arts de Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !