Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
A Santiago du Chili, qui ne connaît le " Foyer du Christ " ? Depuis plus de cinquante ans, cette oeuvre gigantesque a logé, nourri, éduqué, relevé des centaines de milliers de pauvres, jeunes et vieux.
Chaque année, elle a besoin de quarante-six millions de dollars pour survivre. L'Etat lui en donne huit cents mille. Le reste est fourni par la Providence, moyennant la charité des chrétiens... et l'intercession, du haut du ciel, du fondateur : le père Alberto Hurtado. Du nord au sud du Chili, on se souvient de ce jésuite, mort en 1952 à l'âge de 50 ans, et dont la personnalité rayonne comme celle d'un abbé Pierre, d'un saint Jean Bosco ou d'un Joseph Cardijn.
Passionnée, passionnante, l'histoire du père Hurtado apporte un souffle du large, un sourire d'espérance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !