Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Je cherche dans le bois le vivant », telle est la clé de l'art d'Alain Mailland. Maître du Woodturning Art, il observe et reproduit les structures circulaires de l'univers, de l'atome à la galaxie, inspiré par l'infinie rotation du tour sur bois. Installé dans les Cévennes, il utilise principalement les bois précieux de sa région aux motifs et couleurs extraordinaires - le pistachier, l'arbousier, le filaire, le micocoulier - dont il tire des pièces fines qui épousent les formes et le rythme de la nature. Ses oeuvres peuvent flotter dans l'espace et se présenter en tout sens. On croit voir une fleur et c'est une méduse, ou l'inverse. Délices des métamorphoses. Par ses sculptures, Alain Mailland nous offre des utopies visuelles qui nous émeuvent, car elles conjuguent la grâce des plantes et l'énergie d'un derviche tourneur dans une ode élégiaque au vivant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !