Al rasâel al khalijiyya : les lettres du Golfe

Couverture du livre « Al rasâel al khalijiyya : les lettres du Golfe » de Sami Kleib aux éditions Hachette-antoine

Ce livre est le cinquieme de notre serie d'ouvrages collectifs, inauguree avec Paris, vu par les Arabes, suivi des Lettres damascenes, du Deuxieme centenaire de la cause palestinienne et des Lettres marocaines. Vingt-deux auteurs arabes de divers pays en ont redige les textes, lesquels ont ete repartis entre deux sections : La premiere presente des textes libres et personnels, relatifs à quatorze pays et regions du Golfe; La seconde propose des recherches et des approches qui cernent certaines problematiques en matiere d'economie, de societe et de culture, notamment celles du petrole et des medias ainsi que d'autres questions-cles propres au Golfe. Les textes portent la signature de : Younes Abou Ayoub, Qays Al-Azzaoui, Ibn Battuta, Wafaa Fakani, Jamal Youssef Fayad, Sayyar Al-Gemayel, Nash'at Salem Al-Halabi, Yasmine Hannaoui, Nawal Al-Hour, Fayçal Jalloul, Adel Khalifa, Sami Kleib, Abdallah Weld Mhammadi, Wafa' Thabet Al-Mouzghani, Abdelfattah Naoum, Raw'a Qassem, Amine Al-Rihani, Saada Al-Sabiri, Nawal Salem, Jalloul Siddiqi, Azzat Suleiman, Feyrouz Mohamad Yahya Al-Wali.