Des idées de lecture pour ce début d'année !
Classique de la littérature Hagiographique, ce livre nous décrit le Prophète sous tous les angles, physiquementmais surtout dans son éthique, ses caractères vertueux et ses comportements exemplaires. Il est tellement connu qu'il fut traduit en toutes les langues du mondemusulman voire en certaines langues occidentales. Il sert régulièrement de support deméditation et de lecture commune.
Effectuer ce travail fut comme le dit l'auteur, comme la traversée d'immenses déserts où les oiseaux s'égarent, où les pas trébuchent et où les raisons chancèlent. Chifâ signifiant remède désigne le Prophète qui selon un hadith est lamiséricorde universelle et le remède apaisant des coeurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."