"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout savoir sur ce théâtre japonais très particulier, le Butô, tradition métamorphosée depuis la catastrophe d'Iroshima, et d'un de ses maîtres les plus emblématique contemporain, Akaji Maro qui a aussi tourné dans des films de Tarantino, au travers d'entretiens menés par Aya Soejima.
- Premiers entretiens avec Akaji Maro :
une icône du théâtre japonais butô depuis plus de 40 ans
-
Révélations sur ce théâtre traditionnel bouleversé par Iroshima, et sur le maître Maro
- Petit
cahier photo couleur et noir et blanc au milieu d'un petit livre élégant
- L'art d'Akaji Maro a influencé de
grands réalisateurs de films : Quentin Tarantino, Shion Sono, Takeshi Kitano, Sejiun Suzuki...
- Soutien de
la Maison de la culture du Japon à Paris
- Nombreuses représentations dansées au Japon et en France en 2017 et 2018
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !