Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Air glorieux

Couverture du livre « Air glorieux » de Ferrad Gael aux éditions Europa Edizioni
Résumé:

Gaël FERRAD est un auteur passionné de poésie dont les premières expériences poétiques remontent aux classes primaires où il apprenait ses poésies dans les rangs juste avant d'entrer en classe, pour ensuite les réciter au tableau sur le bout des doigts. Au collège (en classe de 6ème), il... Voir plus

Gaël FERRAD est un auteur passionné de poésie dont les premières expériences poétiques remontent aux classes primaires où il apprenait ses poésies dans les rangs juste avant d'entrer en classe, pour ensuite les réciter au tableau sur le bout des doigts. Au collège (en classe de 6ème), il remporta son premier concours de poésie généreusement organisé par sa chère professeure de français de l'époque (concours pour l'anecdote remporté devant la fille du professeur de mathématiques, ce qui rendit la victoire d'autant plus belle). Puis au lycée, il taquina la muse. Se rêvait-il poète maudit? En tout cas aujourd'hui s'il doit être poète, autant que ce soit béni! Par la suite (à l'âge adulte), il écrivit quelques poèmes personnalisés pour des proches qui avaient des moments difficiles: voir leurs sourires et leurs yeux briller à la lecture de ces poèmes, l'a définitivement convaincu qu'il lui fallait s'atteler à la rédaction de recueils de poésie s'adressant à un lectorat plus large (projet maintes fois envisagé sans jamais jusqu'alors franchir le pas). Une fois ce pas franchi, il ne lui restait plus qu'à trouver un éditeur orienté vers le genre poétique afin de pouvoir partager son univers avec tous les amoureux de belles lettres.
Gaël FERRAD, né le 05 décembre 1974 à Chambéry (Savoie), est ce que l'on pourrait appeler un poète né et à tout le moins autodidacte, la poésie ayant tracé ses sillons en son âme tout au long d'une enfance rêveuse et d'une adolescence où il s'imaginait pouvoir changer le monde: vaste ambition s'il en est. Étant petit, ses références étaient Chateaubriand et Lamartine; comme le premier il était passionné de ruines et comme tous deux imprégné de romantisme.

Donner votre avis