Des idées de lecture pour ce début d'année !
Tout être humain se trouve confronté, un jour ou l'autre, à la souffrance de proches, à la maladie, à la mort. Ces événements douloureux nous bousculent et affectent nos relations avec les autres et avec Dieu. Ils engendrent des inquiétudes et des angoisses.
Comment vivre ces relations avec l'être qui souffre ? Comment avancer avec lui ? Doit-on se protéger ? Comment l'aimer et le soutenir en vérité ?
La réponse se trouve dans la juste attitude de la compassion, qualité de coeur qui permet d'aimer en vérité celui qui souffre.
A partir du témoignage d'une infirmière, Odile Terra, ce livre reprend des réflexions menées par des grands témoins de la compassion : Saint Vincent de Paul, Jean-Paul II, Mère Teresa, Frédéric Ozanam, l'Abbé Pierre, Jean Vanier, Pierre Goursat, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."