"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Martinique a porté en son sein, deux personnalités de grande valeur, - artistes de réputation mondiale - qu'il nous a paru essentiel de faire revivre dans cet ouvrage.
Il s'agit d'Aimé Césaire qui aurait eu cent ans en 2013 et Paulo Rosine, soixante-cinq ans cette même année. Ils nous ont quittés (Paulo Rosine en 1993, et Aimé Césaire en 2008), à l'heure fatidique, chacun en son temps, mais ils restent bien vivants et rayonnants dans nos mémoires.
Aimé Césaire, poète à la parole pourpre, aux vers magmatiques, fut pour tout un peuple le guide et la conscience.
L'auguste semeur à la verve féconde.
Paulo Rosine, poète-musicien de la tradition, le magicien du « Jou ouvè », a fait connaître et vibrer la musique martiniquaise dans le monde entier, en vrai disciple d'Orphée, l'ancêtre divin de la poésie et de la musique. Sur tous les continents, on a dansé aux rythmes de Malavoi et apprécié la musique du maestro.
Aimé Césaire et Paulo Rosine Fils prodiges de la Martinique, Ont eu le mérite et le privilège D'avoir inspiré par le génie et le talent Dans la littérature et la musique Une empathie planétaire pour notre petit pays des Antilles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !