Aimé Césaire : de l'Africain transplanté à la laminaire

Couverture du livre « Aimé Césaire : de l'Africain transplanté à la laminaire » de Max-Auguste Dufrenot aux éditions Sepia
  • Editeur : Sepia

Après avoir plusieurs fois rencontré Aimé Césaire au cours des vacances scolaires qu'il passait au pays, quoique n'adhérant pas à sa philosophie politique, l'auteur s'exprime sur ce qu'il a senti d'africanité chez ce poète et homme politique. Il éclaire sous un autre angle l'inspiration politique du poète en mettant en exergue le rôle que l'Afrique a exercé sur lui. Et cela explique clairement sa propre autodéfinition : je suis un Africain transplanté. -