Aïkido ; guide de prération (fascicule II)

Couverture du livre « Aïkido ; guide de prération (fascicule II) » de Jean-Paul Budsik aux éditions Chapitre.com
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Arts martiaux

Ce fascicule permet de guider le pratiquant dans la découverte des mystères de la préparation spécifique préliminaire à la pratique de l'Aïkido créé par Maître Morihei Ueshiba. Cette préparation se décline selon deux grands axes : Une préparation « physique ». Une préparation « mentale ». Les différentes formes décrites reposent sur une pratique telle qu'elle nous a été transmise et arrivée à nous par l'intermédiaire de différents « senseï ». Certains seront sans doute surpris de découvrir qu'un nombre important de mouvement sont issus de pratique yoga, Qi-gong qui trouve écho dans le DO-IN. Les plus anciens, comprendrons l'importance de la préparation et, que l'aîkido n'échappe pas à la règle et plus encore, qu'il ne s'agit pas de simples exercices physiques mais d'une discipline complète « physique, mentale et spirituelle ».