Des idées de lecture pour ce début d'année !
En plus d'une présentation détaillée de la profession, de la formation pour y accéder et des épreuves du concours, ce guide tout-en-un propose :
- des conseils méthodologiques pour les différentes épreuves : questions de mathématiques et de biologie, questions à partir d'un texte de culture sanitaire et sociale ;
- des fiches synthétiques sur les principaux thèmes sanitaires et sociaux ;
- le rappel des notions essentielles à connaître en biologie, mathématiques et français ;
- une méthodologie et des sujets d'entraînement corrigés pour préparer l'épreuve orale (exposé et entretien face à un jury).
Des sujets d'annales corrigés récents et des sujets d'entraînement inédits permettent aux candidats de se familiariser avec les épreuves-types du concours.
Dates concours : septembre-novembre 2017 / mars-juin 2018.
Places disponibles au concours : environ 27 000.
Info recrutement : les aides-soignants figurent parmi les métiers qui vont le plus recruter d'ici à 2022 (avec les aides à domicile et les infirmiers) :
Environ 350 000 créations nettes d'emplois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."