Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ahmadou Kourouma ; Allah n'est pas obligé

Couverture du livre « Ahmadou Kourouma ; Allah n'est pas obligé » de Selom K. Gbanou aux éditions Honore Champion
Résumé:

Il s'agit d'un roman, d'un récit, rédigé à la première personne du singulier. Birahima, jeune garçon, est enrôlé dans une milice pour participer aux guerres ethniques qui ravagèrent l'Afrique de l'ouest à la fin des années 1980 et dans la décennie 1990. Ce roman a obtenu le Prix Renaudot et le... Voir plus

Il s'agit d'un roman, d'un récit, rédigé à la première personne du singulier. Birahima, jeune garçon, est enrôlé dans une milice pour participer aux guerres ethniques qui ravagèrent l'Afrique de l'ouest à la fin des années 1980 et dans la décennie 1990. Ce roman a obtenu le Prix Renaudot et le Goncourt des lycéens en l'an 2000.
Ahmadou Kourouma représente une figure emblématique de la littérature africaine francophone. Au-delà de la fable politique, il restitue comme nul autre la profondeur de la vie africaine, mêlant avec génie le quotidien et le mythe.

Donner votre avis