Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Fin avril 2009, un nouveau virus de la grippe émerge au Mexique : le A(H1NI).
En quelques semaines, il se répand à l'échelon planétaire. Pourquoi ? En quoi est-il différent des virus responsables des épidémies saisonnières ? Pourquoi une telle mobilisation internationale face à une menace qui n'a pas (encore ?) fait la preuve de sa gravité ? Deux docteurs en médecine, l'un spécialiste d'épidémiologie, l'autre journaliste scientifique, ont tous deux tenu quotidiennement le journal de bord des quatre premiers mois de la pandémie ; quatre mois décisifs...
De l'émergence du virus à la quête d'un vaccin et aux interrogations sur le Tamiflu, ce journal nous conduit aussi de l'ombre des cabinets présidentiels aux fermetures d'écoles, du pèlerinage à La Mecque à la réorganisation des salles d'attente chez les médecins français, des bénitiers anglicans à l'omniprésence des masques, des mouchoirs et des solutions hydro-alcooliques pour le lavage des mains.
Sans oublier ceux qui ne voient là qu'une " grippette " et une opération politico-médiatique responsable d'une invraisemblable gabegie financière. Un feuilleton sans précédent, un polar médico-scientifique, qui nous concerne tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"