"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", nous explique Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
Terrienne et presque « vulcanique » à ses débuts dans les années 1980 quand elle est encore imprégnée du métal et de la cendre des cuissons raku, la céramique d'Agnès His, alors non dépourvue de rondeurs et souvent flamboyante, a pris de l'élan, s'est mise à rêver du ciel et de légèreté, avançant sur des territoires graphiques et plastiques nouveaux. Depuis 2005, dans son nouvel atelier en Touraine, elle ouvre le volume à la ligne, au mouvement, au rythme. Elle invente, en recourant désormais au grès engobé, un langage proprement céramique, à la croisée d'autres domaines comme ceux de l'expression dansée et de la parole. Ce livre raconte l'histoire de ce tournant dont les Buissons constituent sans doute un sommet. Artiste exigeante, Agnès His est emblématique de l'évolution actuelle de la céramique française qui s'émancipe de la tradition à partir du désir et de l'expérience de l'argile, de l'imaginaire du toucher, de la conscience du corps et de l'espace.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", nous explique Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année
Le jury et les internautes récompensent ce roman publié aux éditions l’Arpenteur
Le jury et les internautes récompensent la bande dessinée publiée cette année aux éditions Delcourt