Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Dans la civilisation bangangtée, des adages rappellent aux parents que l'enfant doit rester libre de choisir sa vie et sa route.
Lien est un qu'on répète toujours à l'enfant qui doute de la décision à prendre : " Agis d'un seul coeur", c'est-à-dire en accord avec toi-même. Claude Njiké-Bergeret est née au Cameroun et y a grandi jusqu'à ses treize ans, avant de rentrer en France. Dix-huit ans plus tard, elle choisit de revenir au village de son enfance et tombe amoureuse du chef bangangté. À la mort de celui-ci, elle continue son aventure africaine et installe sa ferme au bord du Noun, à vingt-cinq kilomètres de Bangangté, cultivant maïs, arachide, manioc, igname...
D'abord seule, puis avec ses enfants et de nombreux jeunes qui tentent de cultiver ces terres vierges. Une houe sur l'épaule et une machette à la main, elle cherche chaque jour à vivre sur, de et avec la terre selon les valeurs du peuple bangangté. Un chemin difficile, une leçon de vie et de courage d'une femme libre qui répond aux interrogations de notre temps sur le culte de la consommation, de la croissance, opposé au respect de l'environnement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !