"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelle mouche a piqué Agatha d'accepter la proposition de son amie Mrs. Bloxby d'assister au spectacle de fin d'année de la troupe de théâtre locale ? La mouche tsé tsé sans doute, car la mise en scène est si mauvaise qu'Agatha s'endort dès les cinq premières minutes. Jusqu'à ce qu'un cri retentissant la réveille en sursaut : happé par une trappe, un des acteurs est retrouvé empalé quelques mètres plus bas !
Loin d'être une jeune première, Agatha monte aussitôt sur les planches pour mener l'enquête. Mais entre chamailleries et querelles d'artistes, difficile de discerner le vrai du faux. Il y a pourtant urgence, car l'assassin est aux aguets, prêt à donner la réplique à Agatha...
Ravie de me replonger avec Agatha Raisin ! on se laisse prendre par elle et son" franc parler" ! nous nous retrouvons en pays conquis puisque son entourage reste le même ! j'ai aimé cette enquête ! à vous de la lire surtout si vous connaissez l'auteure ! bonne lecture durant ces mois de vacances et de repos !
Comme d'habitude, je me suis plongée avec délice dans ce nouvel opus des aventures d'Agatha Raisin, notre détective en mode camionneur car plus directe qu'elle, cela n'existe pas.
Le décor est planté: 1 pièce de théâtre amateur, une blague qui se transforme en drame tragique, des meurtres et voilà Agatha qui reprend du collier! avec son équipe.
De nouveau, les évenements vont s'enchainer, les suspects se multiplier tout comme les pistes de notre agence préférée de détectives..
Agatha va tenter une nouvelle fois de braver tout cela, ainsi que ses amis policiers et d'éviter de se faire tuer jusqu'à trouver le-s coupable-s..
Bien sur, elle pourra compter sur ses amis-es toujours présent et, fidèle à elle même elle ne pourra pas s'empêcher de chercher un mari...
Insasiable, caustique, drôle, émouvante, Agatha m'a de nouveau entrainé dans son sillage et bien que j'avais résolu l'affaire avant elle en trouvant l'auteur, je n'avais pas trouvé la façon dont ce dernier se débarassait des corps de ses victimes (cela m'a rappelé un film danois vu il y a quelque années Les bouchers verts). J'ai souri, ri de son côté bourrin, aimé ce 25e opus... Un très bon moment de lecture en somme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !