"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Noël qui s'annonce dans le village de Carsely sent le sapin... John Sunday, membre de la Commission de santé et de sécurité, menace de mettre fin aux traditions si chères aux habitants. L'arbre de Noël sur le toit de l'église ? Un danger public. Les décorations accrochées aux réverbères ? Inutiles. Les jouets réalisés par une villageoise ? Nocifs pour les enfants. Foutaises ! protestent les membres de la Société des dames du village : il faut mettre ce trouble-fête hors d'état de nuire ! Qu'à cela ne tienne : son corps est retrouvé, lardé, tel un gigot, à coups de couteau de cuisine. Agatha n'a pas une minute à perdre pour trouver le coupable... et sauver la fête.Avec plus de 800 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l'héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?« C'est comme si la célèbre détective d'Agatha Christie avait rajeuni, adopté des moeurs de cougar, un humour caustique, et mangé de la vache folle. On est en Angleterre... C'est un régal. » Le Point
Un vaudeville abracadabrantesque digne d’un théâtre de Boulevard avec, dans le rôle principal, notre pétillante et savoureuse Agatha. Notre enquêtrice-fouineuse fétiche poursuit inlassablement aussi bien les suspects que les beaux gosses, toujours à la recherche des coupables et de l’homme idéal…
Les aventures toujours aussi cocasses et les dialogues un brin gouailleurs donnent toute la saveur à ce roman. Il nous entraîne, tambour battant, aux côtés de notre infatigable quinqua, dans des péripéties parfois un peu trop tarabiscotées mais si délicatement enrobées de l’ambiance « so british » à l’heure du thé et des petits gâteaux, qu’elles nous font fondre de plaisir ! A déguster sans aucune modération…
Cela m'a détendue de mes lectures précédentes.. et le sujet m'a plu !
Je n' accroche pas. Irresistible je ne pense pas si ce n' est des tentatives comiques ratées.
Inconditionnelle de la série, j'ai dévoré le tome 21 de la saga d'Agatha Raisin.. Et bien sûr je l'ai adoré!
Je suis de plus en plus fan d'Agatha et de sa bande (collègues, amis, et amours perdus...)
Elle reste fidèle à elle-même, et dans ce nouvel opus, plusieurs meurtres et tentatives sont commis.
Agatha retrouve ses habitudes, toujours aussi pétillante, rentre dedans.
Elle est parfois très ridicule, très perspicace. Elle ne peut pas s'empêcher de s'occuper des amours de tout le monde en plus de trouver les meurtriers. Elle fume, boit ses gins tonics, a un cœur très faible devant l'Homme. J'adore la plume de MC Beaton qui est toujours alerte, caustique, non ennuyante, humaine.
Un excellent opus à nouveau et j'ai hâte de découvrir la suite...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !