Couverture du livre « AFRIQUE LIBERTE : Côte d'Ivoire, ma passion ; une expérience de foi en politique » de Lazare Koffi Koffi aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage est le témoignage du long discours politique de son auteur, mais également un hymne de son amour profond pour sa région d'origine, le Sanwi, son pays, la Côte d'Ivoire, et l'Afrique. Il évoque aussi toutes les souffrances de son combat politique, toujours éclairé par sa foi de chrétien catholique, ainsi que ses rêves pour une nouvelle Côte d'Ivoire démocratique et souveraine et pour une Afrique libérée de toutes les servitudes des Blancs.