Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
et si c'était l'occident, et non l'afrique, qui avait besoin d'aide ? et si c'était au continent africain de venir au secours de l'occident ? en répondant par l'affirmative à ces deux questions impertinentes, l'essai d'anne-cécile robert s'oppose à la vision condescendante du livre de stephen smith négrologie.
alors que le capitalisme globalisé est en train de mettre à sac la planète, l'afrique pourrait, en puisant dans son patrimoine culturel, apporter une vision plus harmonieuse et plus équilibrée du rapport entre les humains et la nature. sans idéaliser une afrique mythique ni nier la dramatique situation dans laquelle se trouve souvent le continent noir, le livre suggère que le prétendu " retard " de l'afrique ne serait que l'expression d'une formidable résistance culturelle à un modèle économique dévastateur.
le succès de la première édition de l'afrique au secours de l'occident conduit les éditions de l'atelier à publier cette nouvelle édition avec des éditeurs d'afrique de l'ouest dans une version de poche à un prix accessible aux lecteurs du continent africain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle