"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre rassemble un nombre important d'affiches réalisées par Mariano Otero depuis plus d'un demi-siècle. Plus d'une centaine dénonçant la dictature franquiste, la guerre du Vietnam, le coup d'Etat de Pinochet et bien d'autres évènements dramatiques. Elles sont là aussi pour soutenir d'autres causes, celle des immigrés et de la diversité comme les luttes pour la Paix dans le monde.
Cet aspect de l'art de Mariano Otero est moins connu du public car il n'a jamais fait l'objet d'expositions. Ces affiches, ces tracts, ces portraits sont donc une occasion unique de mettre en perspective une activité militante qu'il revendique pleinement comme faisant partie de son oeuvre.
Il nous dit : « Mon degré d'indignation n'a pas changé avec l'âge. La seule certitude, c'est qu'il faudra continuer à lutter contre l'obscurantisme, le fascisme, pour les libertés, pour plus de justice humaine... Ces causes à défendre sont aussi bien celles de tous ceux qui fuient les guerres et les massacres. Je persiste à croire que nous sommes nombreux à les partager.
Il suffit de voir comment les associations, les organisations comme Amnesty International, le Secours populaire, le Mouvement de la Paix, les syndicats, la presse, les partis démocratiques et beaucoup d'autres, plus discrets, seuls parfois, se battent partout. Ces causes à défendre ne sont jamais des causes perdues. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !