Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Affaires Sordides

Couverture du livre « Affaires Sordides » de Pierre Guelff aux éditions Pixl
  • Date de parution :
  • Editeur : Pixl
  • EAN : 9782930757889
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

- Les psychopathes, les vrais, sont-ils « irrécupérables » pour la société ?

- Pourquoi des experts-psychiatres les déclarent-ils « non dangereux » ?

- La Justice peut-elle encore accepter des rapports officiels concernant des accusés qu'ils n'ont jamais interrogés ?  - Que se cache-t-il... Voir plus

- Les psychopathes, les vrais, sont-ils « irrécupérables » pour la société ?

- Pourquoi des experts-psychiatres les déclarent-ils « non dangereux » ?

- La Justice peut-elle encore accepter des rapports officiels concernant des accusés qu'ils n'ont jamais interrogés ?  - Que se cache-t-il derrière un fratricide, ce crime extrêmement rare  ?  - Comment la Justice peut-elle briser la loi du silence, l'« omerta » ?  - Quelle attitude adopter face aux violeurs et aux harceleurs qui invoquent une « force irrésistible » ou « l'amnésie » pour justifier leurs actes odieux ?  - Pour les besoins d'une enquête, peut-on admettre une certaine promiscuité entre flics et truands ?  - Une victime, miraculeusement rescapée de plusieurs balles dans le corps ou qui a reçu des coups de couteau, peut-elle venir témoigner au procès de son agresseur sans haine, sans esprit de vengeance, sans peur de représailles ?  Toutes ces questions, parfaitement légitimes, ont été posées dans le cadre de cours d'assises et d'enquêtes particulièrement délicates et difficiles. Les réponses se trouvent, ici, dans les récits de centaines d'heures d'interrogatoires, de témoignages, d'expertises, de délibérations et de verdicts, parfois surprenants.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.