Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En 1881, le curé d'un village perdu des Pyrénées-Orientales, l'abbé Auriol, défraye la chronique en entretenant des relations équivoques avec l'institutrice.
Dénoncé au procureur de la République de Prades, il se voit également accusé d'avoir empoisonné les soeurs Marie et Rose Fonda. Arrêté d'abord pour outrage public à la pudeur, il sera jugé pour le double meurtre de ses paroissiennes. Malgré l'absence de traces de poison dans le corps des victimes, le curé de Nohèdes sera condamné aux travaux forcés à perpétuité. L'abbé Auriol était-il coupable ? A-t-il été la victime expiatoire d'une époque propice à " croquer " trop facilement du curé ? Lionel Dumarcet retrace l'histoire encore énigmatique d'un prêtre touché par le péché de chair à une époque où la vertu était érigée en dogme, et récapitule les nombreux rebondissements d'un procès retentissant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !