"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le livre capital qu'il faut lire si l'on veut en savoir davantage sur Hitler ou la guerre en Europe. (Newsweek) Dans le premier volume, John Toland raconte tour à tour la jeunesse désoeuvrée d'Hitler, son ascension méticuleuse servie par l'écriture de Mein kampf et la mainmise sur le N.S.D.A.P, par la prise de pouvoir et l'établissement de la dictature meurtrière du IIIe Reich jusqu'à l'apogée de Munich.
Dans le second volume, l'auteur raconte la marche à la guerre, accélérée par le pacte germano-soviétique, les victoires triomphales contre la Pologne, la France et l'URSS. Enfin, les défaites à partir de Stalingrad jusqu'à Berlin et du suicide d'Hitler dans son bunker. Derrière la folie sanguinaire de son chef, John Toland raconte avec maestria la barbarie du régime.
Outre sa biographie d'Hitler, John Toland (1912-2004) a publié plusieurs livres sur la Seconde Guerre Mondiale qui sont autant de classiques, en particulier Les 100 derniers jours : 27 janvier-8 mai 1945 et L'Empire du Soleil-Levant : gloire et chute, 1936-1945 qui a reçu le prix Pulitzer.
Le livre capital qu'il faut lire si l'on veut en savoir davantage sur Hitler ou la guerre en Europe.
Newsweek
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !