Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Attachés à la personne du souverain, chargés des décors des fêtes de cour et des rituels d'État, exerçant la tutelle royale sur les Comédies française et italienne, les Menus Plaisirs permettent de pénétrer les arcanes de la gestion matérielle et symbolique, mais aussi administrative et politique de la cour de France. Entrer avec eux dans la Maison du Roi fait apparaître sous un jour nouveau l'esprit des institutions de l'État d'Ancien Régime où la modernité s'invente là même où l'on cherche à perpétuer la tradition séculaire de la représentation royale. Au coeur d'un spectacle monarchique où le théâtre joue un rôle croissant, ces artisans du cérémonial deviennent ainsi au XVIIIe siècle les maîtres d'oeuvre d'une politique publique du théâtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !