"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Calcutta 1959, douze ans après la proclamation de l'indépendance. Indien d'origine anglaise, Robert Ryan occupe un poste important dans l'un des meilleurs cabinets juridiques de la ville. Avec son épouse Grace et leurs deux ravissantes filles, il réside dans l'un des quartiers les plus chics de la ville. Pourtant, Ryan est profondément malheureux. Depuis que les Anglais ont laissé le pays aux mains des « maudits autochtones », il n'a qu'une idée en tête : retrouver sa chère Angleterre (où il n'a jamais mis les pieds).
Les lettres de ses soeurs lui rapportant les difficultés quotidiennes et la misère des classes moyennes anglaises ne sont pas parvenues à altérer sa vision idyllique du pays de ses ancêtres. Cependant lorsque sa femme et ses deux filles refusent de l'accompagner, il doit faire face à ce dilemme : rester auprès d'une famille qu'il aime, dans un environnement familier et confortable, ou partir pour une contrée froide et lointaine où il ne sera jamais traité comme un citoyen anglais à part entière.
A travers l'histoire de ces hommes et de ces femmes, Adieu Calcutta évoque le passé d'une des métropoles les plus vibrantes et cosmopolites du monde. Et pose cette question essentielle : Qu'est-ce que la patrie ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !