Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Américain et asthmatique, Norman ne supporte ni la solitude ni la vie citadine.
Il part pour Tanger avec Alice. Ensemble, ils mènent une vie bercée par la douceur méditerranéenne. Norman éprouve des difficultés à respirer, mais c'est Alice qui meurt. Norman survit dans un état d'apesanteur comme si chacun de ses gestes allait briser le dernier fil qui le retient à la vie. Il tombe amoureux de Miss Toledano, qui dirige la Bibliothèque américaine de Tanger. Tout ce que désire Norman, c'est un peu de compagnie...
Mais, autour de lui, les gens disparaissent ou fuient vers d'autres horizons. Pour rester parmi les hommes, il devra d'abord s'accepter et se mesurer à son ombre. Roman sur l'absence, l'impossible amour et la discrétion des sentiments Adieu, Alice est aussi un retour à Tanger, secrète et mythique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !