Addictions, prendre le mal à la racine

Couverture du livre « Addictions, prendre le mal à la racine » de Niel Aubin Francoise aux éditions Sydney Laurent

"L'addiction est au corps humain ce que le populisme est en politique De tout temps, depuis l'histoire de l'humanité, l'homme a recherché, trouvé ou fabriqué, avec ce que son environnement lui fournissait, de quoi l'emmener dans des paradis artificiels.
Il serait vain de qualifier ou de... Voir plus

Il serait vain de qualifier ou de quantifier les causes qui sont à l'origine de la souffrance ressentie dans notre histoire commune, et qui, aujourd'hui encore, quelle que soit la nature de cette addiction y trouvent le plus souvent leur justification.
Parvenir à observer le plus objectivement possible son propre chemin de vie pour déterminer les causes d'une addiction est une chose souhaitable, pour peu que la personne concernée accepte le simple challenge de reconnaître qu'elle se met en danger, mais surtout que, par cette introspection, elle se positionne comme pouvant devenir l'actrice de sa propre guérison, voilà quel est l'objectif que je cherche à atteindre par cet ouvrage.
"