"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le colloque ECOVEG est organisé annuellement et réunit l'ensemble de la communauté scientifique francophone dans le domaine de l'écologie des communautés végétales.
Ces journées scientifiques ont pour but d'échanger et de confronter des résultats aux dernières avancées en matière de recherche en écologie des communautés végétales. Elles concernent des systèmes biologiques variés, aquatiques (marins, eaux douces courantes ou stagnantes) ou terrestres (écosystèmes ouverts, landes, forêts, agrosystèmes). Elles s'appuient sur des approches descriptives, expérimentales ou théoriques. Les thèmes abordés lors du colloque ECOVEG sont relatifs aux fondements théoriques de l'écologie des communautés végétales ainsi qu'aux problématiques environnementales associées. Les communications traitent en particulier de la réponse de la végétation aux changements d'origine anthropique ou naturelle, à une échelle locale ou globale. Les travaux présentés considèrent très largement l'effet de la gestion anthropique, des changements globaux et des invasions biologues sur la biodiversité, spécifique ou fonctionnelle, des communautés. Le colloque réunit également des travaux s'intéressant aux propriétés fonctionnelles des communautés, en lien notamment avec les traits des espèces. Les travaux mobilisent les champs théoriques relatifs à l'écologie des perturbations, aux interactions biotiques, aux règles d'assemblage, en intégrant une dimension dynamique, actuelle ou historique.
L'édition 2008 d'ECOVEG s'est tenue du 12 au 14 mars 2008 à Rennes. Elle a été organisée par les équipes de l'UMR Ecobio et d'Agro-Campus Rennes, sous l'égide de l'université de Rennes I et du CAREN (Centre armoricain de recherche en environnement). Cet ouvrage d'actes reflète l'actualité 2008 de la recherche en écologie des communautés végétales. Il réunit vingt-huit contributions sur quatre thématiques majeures, patrons, processus et mécanismes impliqués dans la réponse des communautés végétales aux contraintes, écologie des communautés dans le cadre de l'ingénierie écologique et de l'écologie de la restauration, réponse des communautés végétales aux changements globaux, paléoécologie et écologie historique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !