"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En janvier 2014 a eu lieu à Paris une conférence internationale sur le thème « Éthique et religions pour une économie juste ». La conférence a bénéficié des partenariats de la fondation Singer-Polignac, de l'Institut islamique pour la formation et la recherche (IRTI), de la Banque islamique de développement, de l'École normale supérieure et du CNRS, de l'IESE de Bruxelles.
Cette conférence, devenue livre, réunit non seulement des économistes, des juristes, des politologues, des philosophes et des théologiens venus de tous les continents (et en particulier des mondes musulmans), mais aussi des hommes et des femmes d'entreprises.
Les Actes pour une économie juste ont pour but d'analyser et de donner des propositions pour une économie dite « participative » dans le souci d'une plus juste répartition des biens matériels et immatériels et dans le souci du respect de la dignité des personnes et des sociétés.
L'économie dite islamique, inspirée des principes coraniques qui sont aussi ceux des trois monothéismes et donc fondamentalement participative, s'est trouvée tout naturellement au centre des débats et des réflexions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !