"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'acoustique est la science des sons et s'intéresse à leur production, leur propagation et leur perception. Ce livre s'adresse à tout étudiant en physique ou en sciences de l'ingénieur désireux d'acquérir les compétences de base dans ce domaine et voulant se préparer à des cours plus spécialisés. Le niveau des prérequis en physique et en mathématiques est celui des classes préparatoires.
Après une courte introduction justifiant l'importance de la problématique sonore, les grandeurs acoustiques (pression, vitesse, intensité, puissance) sont décrites de manière systématique. Les principales sources canoniques (ondes planes, sphériques, cylindriques) sont ensuite présentées ainsi que deux sources plus générales?: source distribuée et structure vibrante. Au cours de sa propagation de la source au récepteur, le son peut être modifié par plusieurs phénomènes tels que l'atténuation, la réflexion, l'absorption, la réfraction, la diffusion, la diffraction et les résonances; les principaux résultats décrivant ces phénomènes sont introduits. On présente de la même manière le couplage fluide-structure et la théorie des silencieux. Un ultime chapitre traite de différents sujets relatifs à la perception et à la mesure du son?: niveaux sonores, physiologie de l'oreille, psycho-acoustique et métrologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !