Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce beau-livre présente le territoire d'Acotz, une partie de Saint-Jean-de-Luz, celle qui a le plus évolué au cours des siècles. Un hommage à la ruralité, l'identité basque et la richesse économique de cette zone qui n'a pourtant pas de frontière naturelle, administrive ou historique définie. C'est sur les hauteurs dominantes que vont s'établir les premiers agriculteurs-éleveurs. Ce vaste territoire très vallonné était constitué, jusqu'aux années 60, de forêts, landes incultes, pâturages, terres agricoles, petits vignobles. Ces étendues du nord et de l'est garderont leur vocation agricole jusqu'à cette époque. Actuellement, Acotz a perdu la majorité de ses fermes, a gardé quelques étendues boisées qui jouxtent les zones industrielles commerciales, artisanales. Il est aujourd'hui le bassin d'emploi principal de la ville.
]akintza (du verbe jakin, c'est-à-dire« savoir» en basque) est une association culturelle et historique qui, depuis 20 ans, mène des recherches sur l'histoire du Pays Basque et participe à la sauvegarde de son patrimoine. Elle compte plus de 450 membres.
Chercheurs et collectionneurs passionnés depuis plus de 30 ans, Guy Lalanne et Claude Louvigné sont membres de l'association culturelle et de recherches historiques Jakintza dont le siège social est à Ciboure, commune voisine de Saint-Jean-de-Luz. Ils vivent à Ciboure et Saint-Jean-de-Luz.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"