Accueillir les insectes dans mon jardin ; ma contribution à la biodiversité

Couverture du livre « Accueillir les insectes dans mon jardin ; ma contribution à la biodiversité » de Daniele Boone aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence
  • EAN : 9782889531950

Saviez-vous que toutes les abeilles ne vivent pas dans des cités de cire sous le regard attentif des apiculteurs ? Des milliers d'abeilles méconnues, dites sauvages, construisent leurs villes dans le sable ou sous terre. D'autres cachent leurs ?ufs dans des coquilles d'escargots ou des cigares en feuille de rosier. Nous pouvons aussi les aider en leur proposant des gîtes , ainsi qu'aux autres auxiliaires (cocinnelles, chrysopes?).

Grâce à ce petit guide, vous pourrez construire vous-même des hôtels à insectes, divers nichoirs et autres abris pour aider les insectes à passer l'hiver . Vous apprendrez aussi à transformer votre jardin en un lieu où il fait bon vivre pour toute la faune sauvage (grâce à une haie sauvage, une prairie fleurie, une mare, vous ferez des heureux?).